Réseau entreprendre Tunisie : 2015 en chiffres

Réseau entreprendre Tunisie

Le « réseau Entreprendre Tunisie » vient de publier les chiffres relatifs à son activité en 2015.  Ce réseau, qui vise la création de 1500 emplois dans les cinq prochaines années, compte 166 dirigeants d’entreprises.  23% des membres parmi les 83 lauréats à accompagner sont des femmes.

La moyenne d’âge de ces lauréats est estimée à 35 ans. 45% des lauréats à accompagner par les actions du Réseau sont mariés dont 64%  issus des régions intérieures du pays. Seulement 37% des entreprises lauréates à accompagner sont des SARL.

reseauLe réseau Entreprendre Tunisie accorde un financement sous forme de prêts d’honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires. Aujourd’hui, le montant des prêts d’honneur accordé aux entrepreneurs, dont la majorité est dans le secteur de l’industrie, a atteint les 2 376 MD.

En 2015, le réseau Entreprendre Tunisie, où les chefs d’entreprise accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprises, a tenu 355 réunions de travail. Les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d’engagement, accompagner des lauréats et animer leur association. Le Réseau a enregistré en 2015 environ 4000 heures de bénévolat.

L’accompagnement du réseau Entreprendre Tunisie s’adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise des PME aptes à se développer.

Pour bénéficier de l’accompagnement par un chef d’entreprise du réseau Entreprendre, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères de sélection pour devenir Lauréat.

Notons que le réseau Entreprendre Tunisie participera, les 3 & 4 février 2016, au Salon de l’Entrepreneuriat qui se tiendra au siège de l’Utica.

Une occasion propice pour tout jeune entrepreneur de rencontrer les divers intervenants de l’écosystème entrepreneurial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here