Tunisie: 11 start-ups bénéficieront du programme Start’Act

Onze start-ups ont été sélectionnées pour intégrer la première édition du programme d’accélération Start’Act, visant à les faire croître via le développement de leurs produits et marchés ainsi qu’à décrocher les premiers clients à l’international.

Sélectionnées parmi 20 candidatures déposées, ces 11 start-ups touchant différents domaines d’activité (agroalimentaire, santé, industrie pharmaceutique, énergie, télécommunication, éducation…), bénéficieront d’une assistance technique de haut niveau et d’un coaching immersif entièrement personnalisé.

Elles bénéficieront, également, d’un financement, de Mentorship et d’un réseau de networking de premier plan.

A noter que Start’Act est un programme d’accélération pionnier, initié par Carthage Business Angels, mobilisant 1 million de dinars avec le soutien de l’AFD. Il bénéficie de l’appui de Tunisie Telecom et de Green Tunisie.

En phase pilote, Start’Act a été développé par une équipe d’experts de haut niveau et a bénéficié d’un retour d’expérience à l’international, pour permettre un mode d’implémentation spécifique. Il vise l’accès au marché et comprend une combinaison de financement d’experts dédiés, de mentors fortement investis, d’un environnement collaboratif et de networking.

Son but ultime consiste à renforcer la capacité de la start-up à décrocher de nouveaux contrats, à constituer un panel d’utilisateurs et à accélérer sa croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here