“Arab Women Awards of the Year 2015” : Habiba Ghribi honorée

habibghribi3Elle s’appelle Habiba Ghribi, elle est l’athlète et championne tunisienne à l’échelle nationale et internationale. Hier, elle vient de recevoir le prix de l’“Arab Women Awards of the Year 2015” aux Émirats Arabes Unis.

Son rêve etait de devenir championne, un rêve qu’elle a finalement concrétisé en décrochant la médaille d’argent du 3000 m steeple au Championnat du monde à Pékin, en août dernier.

Rencontrée lors d’un événement il y a quelques mois, sa devise dans la vie est d’être toujours la meilleure. Son message adressé aux femmes tunisiennes est : « Faire du sport, ce n’est pas pour atteindre la gloire, gagner des médailles ou remporter les championnats olympiques, mais c’est surtout pour la santé. On fait du sport pour être belle aussi, ceci est important. On pratique le sport pour être bien dans sa peau, après on se rend compte qu’on est championne ».

Il est à rappeler que l’Arab Women of the Year Awards est un événement qui se tient aux Émirats Arabes Unis dans le but d’honorer les femmes arabes qui ont brillé dans plusieurs domaines comme le sport, l’éducation et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here