MST Sida Tunis lance la campagne « Efhimni…VIH »

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, l’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida (ATL MST/Sida- Tunis) s’est engagée comme chaque année à lancer une campagne de sensibilisation, et s’est fixé des objectifs ambitieux pour réduire la stigmatisation et la discrimination des populations à haut risque, promouvoir le dépistage communautaire et mieux prendre en charge les PvVIH, surtout les migrants. Cette campagne porte le thème « EFHEMNI…VIH » et dure deux mois.

Malgré le fait qu’elles soient encore victimes de discrimination et de stigmatisation sociale, les femmes séropositives sont désormais soucieuses de leur état de santé. Elles participent activement à la riposte au VIH à travers leur soif de savoir dans un souci d’amélioration de la qualité de vie des autres PvVIH. Alors il est du devoir de la société civile de réduire les obstacles que rencontrent les femmes dans l’accès aux services en rapport avec le VIH/sida et de les soutenir dans leur rôle.

Les six centres d’accueil pour la prévention « CAP » de L’ATL MST/sida- Tunis situés dans six régions tunisiennes à savoir le Grand Tunis, Nabeul, Sousse, Kasserine, Gafsa et Tozeur organisent des actions de rue pour la promotion du dépistage auprès des jeunes et des populations à haut risque. Quelques activités de six centres:

  • Tunis: Un tournois pour les cartes, jeux de société les plus demandés et pratiqués aux CAP « DOMINO, JEU DE DAMES, BABY FOOT et JEU D’ECHEC »/ Promotion du dépistage, des séances de sensibilisation dans plusieurs établissements universitaires.
  • Nabeul et Sousse: Sensibilisation du grand public sur le dépistage précoce du VIH/ Flash mob/Graffiti /Promotion du dépistage.
  • Gafsa et Tozeur: Activité d’un grand dessin collectif/Compétition entre étudiants de beaux arts/Promotion du dépistage.
  • Kasserine: Pièce de théâtre / Promotion du dépistage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here