Terrorisme : Mohsen Hassan se prononce pour le renforcement de l’institution judiciaire

mohsen hassan - l'économiste maghrébin

Le président du bloc de l’Union patriotique libre ( UPL ) au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohsen Hassan, a déclaré, lors de son passage sur le plateau de 24/7 sur la chaîne privée El Hiwar Ettounsi qu’il faut réhabiliter l’institution de la magistrature et les juges pour pouvoir lutter contre le terrorisme. « Il faut fournir les ressources humaines et matérielles aux juges afin qu’ils avancent dans leur travail », précise-t-il

« Il est inconcevable que des centaines de procès n’aient pas été tranchés jusqu’à aujourd’hui. Si une personne suspectée de terrorisme est arrêtée puis relâchée, il est tout à fait légitime de se poser des questions quant au traitement judiciaire des dossiers de terrorisme », s’insurge-t-il. Et de continuer: « Si nous voulons protéger notre pays, nous devons faire évoluer les institutions militaire, sécuritaire et judiciaire».

Dans le même contexte, il a recommandé de recruter des avocats au poste de juge. «Il y a plusieurs avocats qui n’exercent pas et qui souhaiteraient rejoindre la magistrature», fait-il remarquer.

«Nous ne pouvons vaincre le terrorisme que lorsque nous serons unis et lorsque les ponts de la confiance seront rétablis de nouveau entre tous les Tunisiens», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here