Tunisie: Vigilance sécuritaire accrue

Négociations sociales sécurité L'Economiste MaghrébinDepuis le début de l’après-midi du mercredi 18 novembre, la  vigilance des forces de sécurité est montée de plusieurs crans dans toutes les villes de la Tunisie passant selon le jargon des sécuritaires au niveau 2. Pour comprendre en quoi consiste le niveau 2, joint par téléphone l’expert militaire, Fayçal Chérif, nous livre sa définition du niveau 2.

Pour lui : “ Au total, il y a 5 degrés dans l’échelle de la vigilance. Le niveau 2 signifie une vigilance accrue nécessitée par la situation sécuritaire du moment qui prévoit des fouilles de véhicules et des personnes et même un ratissage complet dans tous les points sensibles de la ville concernée comme ports et aéroports. ”.

Il conclut: “La Tunisie prend toutes ses dispositions afin de se préparer à un danger, qui est imminent et qui ne concerne pas la Tunisie uniquement. Malheureusement, c’est devenu le quotidien de tous les pays. Le niveau 2 signifie pour les forces de l’ordre alerte accrue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here