« Pas à pas contre le diabète » sur le parcours santé d’El Menzah

Parce que vaincre le diabète ne se fait pas d’un seul coup , la 2ème édition de la marche sportive intitulée « Pas à pas contre le diabète » sera organisée pour célébrer la Journée mondiale contre le diabète. Un événement qui se tiendra le dimanche 15 novembre au parcours de santé d’El Menzah .

“Pas à pas contre le diabète ساقي ساقك ضد مرض السكر” est une marche sportive à laquelle tout le monde est convié, pour attirer l’attention du grand public sur la nécessité de l’implication de tous dans la prévention du diabète. Car elle commence par une alimentation saine et une activité physique régulière, dont l’apprentissage commence dès le jeune âge.

Au programme une marche sportive pour tous les participants, divisés par tranches d’âge (avec des parcours santé pour tous les niveaux), des ateliers de sensibilisation contre le diabète et d’apprentissage de l’importance d’une alimentation de qualité, le tout encadré par des professionnels de la santé et coachs sportifs.

Apprendre à lutter contre le diabète  de manière ludique est donc bien l’objectif d’un tel événement ou les quizz ainsi que des jeux autour de l’hygiène de vie (nutrition, activité physique, etc.) ne manqueront pas.

Parce qu’une personne sur deux ignore qu’elle est diabétique , une campagne de dépistage sera également au programme de cette journée.

L’une des principales actions d’une activité physique régulière sur l’organisme est l’amélioration de l’insulino-sensibilité , autrement dit l’amélioration de la réponse de l’organisme à l’insuline. De ce fait, le sport est un allié majeur contre le diabète et fait partie intégrante du traitement au même titre qu’une alimentation équilibrée ou la médication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here