Front Populaire : la caisse d’indemnité de chômage n’est pas une mesure efficace

La revendication de créer une caisse d’indemnité de chômage est une revendication logique et légitime. Cependant, il faut qu’il y ait une concertation sur les moyens de son financement et ses objectifs, déclare Zouhaïr Hamdi, secrétaire général du mouvement du peuple et membre du Conseil des secrétaires généraux du Front populaire.

Dans le même contexte, il a estimé que l’existence de 700 mille chômeurs sur le marché de l’emploi représente une crise potentielle à laquelle aucun gouvernement n’a été confronté, après la révolution. « Il n’existe aucun gouvernement post-révolutionnaire qui n’a trouvé de réponses ni de solutions efficaces au problème du chômage », indique-t-il.

Tout en reconnaissant que la création d’une caisse de chômage demeure une revendication raisonnable et logique, Zouhaïr Hamdi a affirmé qu’elle n’est pas suffisante pour résoudre les problèmes socioéconomiques, notamment le chômage. C’est plutôt dans l’investissement privé et la lutte contre la corruption que la solution réside, à l’instar du programme socioéconomique du Front populaire qui a pris en considération l’aspect du chômage et du pouvoir d’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here