Tunisie-BAD : prêt de 49,39 millions € pour le raccordement de 4 régions au gaz naturel

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé à la Tunisie un prêt de 49,39 millions d’euros destiné à financer le raccordement de quatre régions défavorisées situées dans l’Ouest du pays au réseau de gaz naturel.

L’accord relatif à ce prêt, rappelle notre confrère sur le site Ecofin, a déjà été signé à Tunis par le directeur du département Afrique du Nord de la BAD, Jacob Kolster, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, et le PDG de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG, publique), Ameur Bchir.

Ce financement sera alloué au projet de développement du réseau de transport et de distribution du gaz naturel dans les régions de Jendouba, Le Kef, Béja et Siliana. Le prêt de la BAD permettra en effet la construction de 260 km de réseau de transport et 404 km de réseau de distribution.

Les principaux bénéficiaires du projet, qui sera exécuté sur une période de 5 ans, sont constitués de petites et moyennes industries, de petits commerces et d’environ 13 500 ménages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here