Tunisie : Le ministère de la Culture rend hommage à Sghaier Ouled Ahmed

Le ministère de la Culture a rendu hommage au poète Mohamed Sghaier Ouled Ahmed, hier  14 octobre, lors d’une cérémonie tenue au Théâtre municipal de Tunis. Plusieurs intellectuels, artistes, hommes politiques et membres de la société civile étaient présents.

Poésie et musique étaient au programme de la cérémonie dédiée au poète tunisien. Il est à noter que pendant des années  le ministère de la Culture avait pour habitude de ne rendre qu’un hommage posthume   aux artistes tunisiens à travers des tables rondes, conférences ou cérémonies dédiées à cet effet. Mais il semble que cette pratique tend à disparaître pour céder la place à une autre, à savoir rendre hommage à l’artiste alors qu’il est encore en vie.

Notons que  la cérémonie  dédiée à Mohamed Sghaier Ouled Ahmed a été rehaussée par la lecture, à la demande du poète, de certains de ses poèmes. Pour rappel, le poète tunisien souffre d’une maladie incurable qui a altéré son état de santé depuis des mois, raison pour laquelle il fait l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics, notamment le ministère de la Culture.

Notons aussi que Mohamed Sghaier Ouled n’a pas été épargné par les rumeurs qui ont annoncé sa mort plusieurs fois, notamment de la part d’extrémistes en juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here