Prix Nobel-Tunisie : la LTDH pourrait reverser sa part aux familles des martyrs

Abdessattar_Ben_Moussa_nobel_peace_prize_afp_620_448_100Lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, le président de la Ligue tunisienne de  Défense des droits de l’Homme a estimé qu’il est probable que l’organisation cède sa part du prix ( 450 mille dinars) aux familles des martyrs et des blessés de la révolution et les familles des blessés et des martyrs de l’institution militaire et sécuritaire.
Par ailleurs, Abdessatar Ben Moussa a indiqué que le Prix Nobel a été accordé aux quatre organisations nationales et non aux personnes.

En ce qui concerne la remise du prix, le président de la Ligue tunisienne de Défense des droits de l’Homme, a estimé que c’est au secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi de récupérer le prix et représenter le Quartet étant donné le rôle de l’UGTT dans le Dialogue national.

Pour rappel, le Quartet a remporté le Prix Nobel de la Paix en date du 9 septembre pour « sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie après la “Révolution du Jasmin” de 2011 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here