Mohsen Marzouk : « Nous croyons à la continuité de ce gouvernement »

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk était l’invité de l’émission “Chokran el Houdhour » dans la soirée du lundi 12 octobre, durant laquelle il a évoqué différents sujets.

Evoquant la tenue du congrès de son parti, il a déclaré que c’est le bureau politique et ses fondateurs qui auront toute la légitimité d’organiser un tel événement et non le bureau exécutif, soulignant entre autres: “La seule instance qui serait capable de diriger le parti jusqu’à la tenue de son congrès n’est autre que le bureau politique qui doit prendre les rênes et ceci malgré le report du congrès. »

Interrogé sur ses motivations personnelles de devenir président un jour, il a répondu : « Ceci n’a pas lieu d’être. Je ne suis intéressé ni par la présidence de la République ni par la présidence du gouvernement, ce qui m’intéresse avant tout ce sont les élections municipales. Et de continuer: « Personnellement, je suis un homme de terrain ».

Quant aux rumeurs qui souhaiteraient l’échec du gouvernement Essid, il a répondu par un non, en affirmant : « Je crois fermement que Habib Essid s’est fait sa place en tant que chef du gouvernement et joue très bien son rôle; une raison pour laquelle nous le soutenons et nous croyons à la continuité de ce gouvernement ».

Evoquant les conflits à l’intérieur du parti, il a indiqué: « Je suis allé voir nos militantes et nos militants pour les écouter », précisant que ces personnes ont beaucoup de difficultés dans leurs régions. Et à travers leur écoute, « nous essayons de résoudre chaque problème. C’est cela le rôle du responsable, c’est d’aller voir les gens et écouter leurs problèmes », a-t-il ajouté.

Et de conclure: « La lutte contre le terrorisme et la lutte contre la corruption sont deux actions communes, nous devons mener la guerre contre ces deux fléaux qui menacent le pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here