Aïd al-Idha-ODC : baisse des prix à Monastir et Mahdia

A J-1 de l’Aïd al Idha, nous avons contacté Slim Saadallah, président de l’Organisation de  défense du consommateur (ODC), afin de nous enquérir de la situation des points de vente, de l’hygiène et des prix des moutons à l’occasion de l’Aïd.

Slim Saadallah a indiqué que les points de vente mis en place par l’UTAP, le ministère du Commerce et les agriculteurs ont attiré les consommateurs et même qu’une baisse a été constatée par rapport au prix fixé par le ministère de l’Agriculture (10 dinars 500 pour le mouton au-delà de 40 kilogramme et 11 dinars 500 pour le mouton moins de 40 kilogrammes). « Dans certains points de vente, le prix du kilogramme a chuté à 9 dinars, notamment à Monastir et à Mahdia », précise-t-il.

Expliquant cette baisse notre interlocuteur a indiqué qu’elle est due au pouvoir d’achat qui s’est dégradé, notamment suite aux frais de la rentrée scolaire et de Ramadan.

Quant aux points de vente mis en place sur le Grand Tunis, l’on a constaté un nombre inférieur de moutons proposés à la demande et cela est dû au fait que plusieurs commerçants ont choisi de vendre leurs moutons à la dernière minute.

« Nous tenons à rassurer les consommateurs que les vétérinaires que nous avons consultés ont confirmé la bonne santé des moutons mis en vente. Par ailleurs, nous allons mobiliser une équipe de vétérinaires au siège de l’ODC  le jour de l’Aïd pour les citoyens ayant des doutes sur la bonne santé de leurs moutons », indique-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here