En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : Le Groupe SFBT présente son premier rapport de développement durable
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
partenariat Mauritanie-Banque mondiale
La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie
A ne pas manquer Afrique
Aram Belhadj FMI
Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée
A ne pas manquer Economie Finance
Six questions aux investisseurs en 2026
Nous avons lu pour vous!
A ne pas manquer Analyses Idées
Avenue Habib Bourguiba : mobilisation contre l’ingérence étrangère
A la une Nation Politique
Hamida Ben Ammar
Décès de Hmida Ben Ammar, célèbre réalisateur tunisien à l’âge de 84 ans
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Consommation > Tunisie : Le Groupe SFBT présente son premier rapport de développement durable
CommuniquésConsommationEconomieEnergie

Tunisie : Le Groupe SFBT présente son premier rapport de développement durable

L'Economiste Maghrébin
2015/09/02 at 1:49 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

SFBTLa Société de fabrication des boissons de Tunisie ( SFBT ), acteur majeur de l’industrie agroalimentaire en Tunisie, publie le premier rapport de Développement durable de son site de Bab Saadoun pour l’année 2014. Ce rapport développe la stratégie engagée pour réaliser une croissance responsable et soucieuse de l’environnement.

En effet, la SFBT a adhéré en juillet 2010 au Pacte Mondial de l’ONU à travers lequel elle s’engage à aligner ses stratégies sur des principes universels, tels que le respect des droits de l’Homme, du travail, de l’environnement, la lutte contre la corruption, et à les promouvoir.

Le développement durable est un mode de développement qui a pour but de produire des richesses tout en veillant à réduire les inégalités et sans dégrader l’environnement, afin de « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins ». De nombreux exemples viennent ainsi illustrer la manière dont l’entreprise assume sa responsabilité sociale et environnementale, tout en améliorant l’efficacité et le dynamisme de sa croissance.

Economie / Société : Dans la partie consacrée aux volets économique et social, la SFBT présente les initiatives sociétales de l’entreprise, ses objectifs qui consistent entre autres à promouvoir l’innovation, ainsi que ses principaux résultats obtenus.

Environnement : Dans le volet environnemental du rapport sont présentés des chiffres-clés concernant la consommation des ressources naturelles, la gestion et le recyclage des déchets, de même que les projets d’utilisation d’énergies renouvelables dont la cogénération d’électricité à partir du biogaz obtenu par le traitement des effluents. Dans ce registre, l’amélioration de la performance de la station d’épuration a permis la réduction de la charge polluante des eaux usées.

Social : Dans le volet social, nombreuses sont les actions qui ont été menées pour assurer le bien-être du personnel :

  • L’augmentation du budget alloué à l’amicale, ce qui a permis aux employés d’accéder à un niveau supérieur de services et d’activités.
  • L’instauration d’une prime de productivité liée à des performances d’économies d’eau, d’énergie et de déchets a aussi permis d’améliorer la situation des employés et de participer à la préservation de l’environnement.
  • L’octroi d’une prime liée aux résultats de l’entreprise qui a considérablement augmenté le sentiment d’appartenance à la société.
  • L’intégration des employés à la vie économique de l’entreprise, en les aidant à devenir actionnaires de la société, permettant ainsi d’améliorer leur niveau de vie.

Pour consulter le rapport cliquez sur ce lien : rapport du développement durable de la SFBT 

Articles en relation

Fête de la Révolution : 2014 détenus bénéficie d’une grâce présidentielle

Anne Guéguen : dialogue franco-tunisien « mutuellement bénéfique »

Sifi Ghrieb : « La Tunisie est devenue un des partenaires commerciaux les plus importants de l’Algérie »

Sarra Zaafrani et Sifi Ghrieb Zenzri ouvrent le Forum économique tuniso-algérien

Éthique, transparence, action : la SFBT témoigne de son engagement concret

MARQUÉE: Actualité tunisie, croissance responsable SFBT, Croissance tunisie, Développement durable tunisie, Economie tunisie, employés SFBT, entreprise SFBT, Environnement SFBT, innovation SFBT, ONU, productivité SFBT, responsabilité sociale SFBT, SFBT, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 2 septembre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Jawhar Ben Mbarek : le projet de loi de réconciliation économique se base sur l’impunité
Article suivant Tunisie – UGET : une année universitaire tendue?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?