Tunisie et Turquie, destinations préférées des vacanciers algériens

Les commerciaux des agences de voyage et de tourisme implantées à Alger sont unanimes : la Tunisie et la Turquie sont les deux destinations les plus demandées en cette période de départs en vacances, par les Algérois, écrit notre confrère algérois Al Moujahid, dans son édition du mercredi 22 juillet.

« De nombreux clients qui sollicitent nos services demandent des réservations dans des hôtels en Tunisie et en Turquie », a indiqué un commercial d’une agence de voyage installée à la périphérie d’Alger.

Le ton est donné avant même de pénétrer dans les locaux de l’agence car les destinations proposées ainsi que les tarifs sont affichés sur la vitrine, pour mieux ferrer les vacanciers.

Al Moujahid illustre ses propos par l’exemple d’un père de famille lambda, la quarantaine, qui est justement en train de consulter les tarifs et qui avoue être séduit par le niveau des prix qu’il trouve  »meilleur en comparaison à d’autres offres à Alger ». Même s’il indique que lui-même n’est pas intéressé par un séjour en Tunisie, ce n’est pas le cas de son conjoint et de son fils auxquels il veut offrir le voyage car  »ils aimeraient bien visiter ce pays pendant les vacances d’été ».

Il pense qu’un séjour de 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles à Hammamet avec transport par bus en aller-retour à 49.500 DA par personne en chambre double est une offre qui entre parfaitement dans son budget que lui procure son poste de cadre moyen dans une entreprise privée.

Mais, l’offre à 125.000 DA pour la Turquie est hors de son budget, et il pense à un supplément pour prendre l’avion afin de rendre le voyage en Tunisie encore plus agréable pour sa famille. D’ailleurs, le personnel de l’agence de Tunis Air proche de la Grande Poste et des Facultés d’Alger, indiquent que depuis la fin du mois de ramadhan, les Algérois affluent pour faire des réservations sur la destination  »tunisienne ». Les réservations sont aussi sollicitées auprès des autres agences de tourisme installées à Alger, qui continuent d’accueillir des clients visant d’autres destinations comme la Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here