Signature d’une convention de partenariat entre Microcred Tunisie et Mercy Corps

Bertrand Effantin Directeur Tunisie – Maroc de Mercy Corps & Sehl Zargouni, DGA de Microcred Tunisie

Un protocole d’accord a été signé samedi 20 juin entre Microcred Tunisie et Mercy Corps Tunisie annonçant le début de leur collaboration dans la promotion de l’inclusion financière et professionnelle des jeunes et leur investissement en faveur de l’éducation financière dans les régions défavorisées.  Objectif: aider les jeunes dans différents domaines dont principalement l’éducation financière, l’accès au microcrédit, le service de mentoring et l’offre de produits financiers innovants adaptés aux besoins de cette population.

Ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre du programme Tounes Tekhdem, lancé par Mercy Corps en octobre 2012, visant à soutenir les jeunes entrepreneurs dans la création et le développement de leurs activités, à améliorer l’inclusion financière et l’utilisation de services financiers formels. Ce programme touchera  les gouvernorats du Grand Tunis, mais aussi prochainement les régions de Béja, Jendouba, Kef, Siliana, Zaghouan, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et Tozeur, dans lesquelles Microcred Tunisie compte déployer son réseau d’agences.

Notons que le programme Tounes Tekhdem a bénéficié à 4000 jeunes, par des activités d’éducation financière, par l’appui à la création d’entreprise et le développement de l’esprit entrepreneurial, et par des activités visant l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

“Dans les cinq premières années d’activité, Microcred Tunisie ambitionne de toucher 220 000 bénéficiaires dont 145 000 en zones défavorisées, créer plus de 15 000 emplois dont plus de 10 000 en zones défavorisées et former au moins 1 500 personnes à travers son programme IRADA, qui cible les jeunes porteurs de projets en leur proposant un accompagnement et un coaching individuel pré et post création”, lit-on dans un communiqué de Microcred Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here