Tunisie : Pas de pénurie de produits alimentaires

prix ramadan

D’après Faten Bel Hédi, directrice du commerce intérieur au sein du ministère du Commerce et de l’Artisanat, le ministère a commencé l’approvisionnement des marchés à l’occasion de Ramadan.

Concernant les œufs, la directrice a affirmé que 198 millions d’œufs ont été injectés dans les marchés. Pour ce qui est du lait, elle a affirmé l’existence d’une réserve de 58 millions de litres de lait et fait remarquer que la production laitière a répondu aux besoins d’exportation en Libye. « Les quantités de riz, de sucre et de café sont suffisantes pour les trois prochains mois », dit-elle. Dans le même contexte, elle a affirmé que 120 tonnes de viande seront injectées dans les marchés chaque semaine.

En ce qui concerne l’eau minérale, « qui est entrée depuis des années dans les habitudes des consommateurs tunisiens », la directrice a confirmé l’existence d’une réserve de 60 millions de litres, ainsi qu’une production nationale d’eau minérale estimée à 100 millions de litres.

Article précédentBoeing soutient la création du Smart Center à Tunis
Article suivantTunisie – Commerce : 20.473 infractions économiques relevées en cinq mois
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here