Tunis : l’UBCI lance « paper gift », un nouveau concept social et environnemental

UBCI L-Economiste-Maghrébin

« Convertir le gaspillage de papier  en  cahier ». Si on avait à résumer l’essence du nouveau concept social et environnemental  lancé par l’UBCI, cette phrase ferait bien l’affaire. Lancé, hier, le 27 juin, lors d’un point de presse tenu au siège de de la banque à Tunis, en présence de Habiba Hadhri, directrice générale adjointe de la banque et  Slim Chekili, directeur de la stratégie de développement.

ubci-l-economiste-maghrebin
Habiba Hadhri

Habiba Hadhri a pris soin d’expliquer le concept pour les  journalistes. En effet, émanant d’un constat qu’une bonne majorité de clients après avoir retiré leurs tickets du distributeur les jettent par terre, au détriment de la propreté de la rue, l’UBCI lance le concept « Paper gift ».  Bien avant d’imprimer le ticket, un message s’affichera sur l’écran du distributeur  proposant au client de faire don de son ticket en vue de le convertir en cahiers scolaires qui seront distribués aux écoliers des régions défavorisées.  Ainsi le client doit cliquer sur le bouton « non » pour faire don de son ticket. Avec cette action, l’UBCI cible le volet social en  pensant aux enfants des régions défavorisées et le volet environnemental  en faisant l’économie d’une quantité considérable de papier.

Habiba Hadhri a affirmé dans le même contexte que l’UBCI se positionne en tant que banque citoyenne et responsable d’où vient cette initiative et a rappelé qu’UBCI a déjà multiplié les actions en faveur de l’environnement, la société et la culture.  Il est à noter que le coût des tickets s’élève à 10 mille dinars par an. « Cette action va s’inscrire dans la durée », précise Slim Chekili, directeur de la stratégie de développement. A noter que l’action « Paper Gift » a été conçue et mise en place par l’UBCI Tunisie sans l’intervention du groupe BNP Parisbas d’après Habiba Hadhri. Lors du point de presse,  le spot publicitaire relatif à l’action a été projeté pour les journalistes en version arabe et version française.

Et ce n’est pas uniquement cela. L’UBCI a créé le concept du « cahier postal », un concept innovateur qui consiste en un cahier recyclable doté d’une enveloppe. Vers la fin de l’année, les écoliers sont censés retourner les cahiers pour  recyclage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here