Syrie : Palmyre est tombée aux mains des terroristes

L’organisation terroriste de Daech ( EI ) s’est emparée ce matin de la totalité de la ville antique de Palmyre. Palmyre étant classée au patrimoine archéologique  mondial, il est à craindre que les terroristes ne la détruisent.

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le directeur des Antiquités syriennes, Maamoun Abdelkarim, a affirmé son inquiétude quant à la suite des événements.

 » Je suis vivement préoccupée par la situation du site de Palmyre. Les combats menacent l’un des sites les plus significatifs du Moyen-Orient, ainsi que la population civile « . Par ailleurs, la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, a appelé à  » un arrêt immédiat des hostilités sur le site « .

S’emparer de la cité de Palmyre est un pas décisif pour l’EI. En effet, la cité de Palmyre ouvre sur le grand désert syrien, à la frontière de la province d’AlAnbar en Irak, aux mains des terroristes.

Notons qu’un groupe terroriste appartenant à Daech avait détruit des monuments historiques dans le musée de Mossoul en Irak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here