Algérie : 21 terroristes recherchés dont deux Tunisiens

Quatre patriotes algériens – relevant de l’Unité des résistants qui a été créée en Algérie afin de lutter contre le terrorisme – ont été abattus hier par des terroristes ayant fait allégeance à Daech, dans une embuscade tendue entre la commune de Merouana et Hidoussa, sur la Route nationale RN 77 qui relie Batna à Sétif.

Trois d’entre eux ont été tués à l’intérieur de leur voiture. Un quatrième, militant du FLN, a été assassiné alors qu’il tentait de s’enfuir. Les terroristes ont ensuite mis le feu aux quatre cadavres, tout en les laissant dans leur voiture de patrouille.

Suite à cette attaque, les unités algériennes de lutte contre le terrorisme ont publié une liste de  noms et de photos de 21 individus recherchés, comportant deux Tunisiens, quatre Mauritaniens, trois Algériens et deux Egyptiens. La majorité des membres de ce groupe est malienne.

Ce groupe terroriste, du nom de Kawkebet El Chouhada ( Bataillon des martyrs ), s’entraîne en Libye afin d’exécuter par la suite des attentats en Tunisie, au Mali, Niger,  en Mauritanie et Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here