L’UBCI lance « Paper Gift », un concept social et environnemental

UBCI L-Economiste-Maghrébin

Protéger l’environnement devient un enjeu majeur et préserver les ressources naturelles, une priorité. Identifier les actions qui portent atteinte à l’environnement et prendre, dès aujourd’hui, des initiatives qui seront le gage d’une vie meilleure pour les générations futures, répond à l’obligation de l’UBCI de préserver la planète.

Parce que sa signature « La Banque d’un monde qui change » est une véritable philosophie, l’UBCI en tant que banque citoyenne a décidé de limiter son impact sur l’environnement à travers des actions concrètes.

L’UBCI a ainsi décidé de lancer l’action « Paper Gift » partant du constat suivant :

Après chaque opération au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB), la majorité des utilisateurs répondent « OUI » à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? » sans en avoir nécessairement besoin. Généralement le ticket finit sur le sol, au détriment de la propreté de nos rues.

Le concept « Paper Gift » consiste à inviter l’utilisateur du DAB UBCI, à faire don de son ticket en vue de le convertir en cahiers scolaires, qui seront distribués à des écoliers dans des régions défavorisées.  Aujourd’hui, il suffit désormais d’appuyer sur « NON » à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? », pour redonner demain le sourire à un enfant.

L’UBCI a également créé le « Cahier Postal », doté d’une enveloppe, pour sensibiliser ces écoliers à retourner pour recyclage les cahiers une fois utilisés. Le but étant de pérenniser le cercle vertueux de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.

Avec cette démarche citoyenne, l’UBCI aspire à réaliser une action à la fois sociale, éducative et environnementale. Dans un monde qui change, ce sont ces petits gestes, simples, qui préparent le monde de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here