Tunisie : les chantiers autoroutiers sur les rails

Les travaux de l’autoroute reliant Sfax et Gabès et Oued Zarga à Bouselem prendront fin en juin 2016. Quant aux travaux de l’autoroute Gabès – Ras Jedir, ils prendront fin vers  juin 2017, annonce Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Pour ce qui est du projet Tunis Financial Harbour, le projet est en cours d’étude avec les investisseurs, afin d’aboutir à un accord, car il a connu un retard considérable depuis janvier 2011.

Evoquant la situation de la Sebkha de Séjoumi, le ministre a affirmé que l’intervention de l’Etat a bel et bien commencé. Toute la zone a été divisée en six sous-zones entre les ministères de l’Intérieur, de l’Equipement et de l’Agriculture. « Les déchets et les ordures seront tous évacués au cours de cette semaine », précise-t-il

Il a fait savoir dans le même contexte que l’opération de nettoyage a commencé. Vingt engins ont été mobilisés et une opération d’épandage aérien d’insecticides sera effectuée tous les deux jours, en attendant le renforcement de la campagne par un deuxième avion. Notons que l’opération continuera après le mois de Ramadan.

Le chef du gouvernement Habib Essid a déclaré récemment que : « Nous sommes en train de préparer la Sebkha de Séjoumi pour qu’elle soit semblable aux Berges du Lac Nord ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here