
On rappelle que depuis 1991, et avant même l’installation de son bureau à Tunis, il y a eu 15 projets de coopération technique, plus de 650 cadres tunisiens ayant été invités en Corée pour bénéficier de formations visant le partage du savoir-faire et de l’expérience coréenne, plus de 250 volontaires coréens ayant servi dans différents domaines et régions en Tunisie. L’aide publique au développement de la KOICA s’élève à 45 millions de dollars ( 90 MD environ) orientés principalement vers les secteurs de gouvernance, de l’industrie, de l’énergie et de l’ environnement.
Depuis la révolution, un accent particulier a été mis sur l’appui au développement durable et la mise en place de projets et de programmes de renforcement, notamment de la gouvernance, avec un budget de 18 millions de dollars, dans le but de promouvoir l’efficience et la transparence et d’aider la Tunisie pendant sa phase de transition économique et politique.
Par ailleurs, 31 volontaires coréens sont actuellement sur le terrain, dans les domaines du sport, de l’informatique, de la culture, de la langue coréenne, de l’éducation spécialisée, etc., sous la vision du « Bonheur pour Tous, avec la KOICA Mondiale ».