Lancement de la formation de 90 jeunes dans le développement des Business plans

Dans le cadre du projet « Création accélérée d’emplois et appui à l’entrepreneuriat », le Programme des Nations unies pour le développement, en partenariat avec l’Office du Développement du Sud et avec l’appui du gouvernement japonais, entame la deuxième phase du programme « Ennajjah Machrouii » avec la formation de 90 jeunes promoteurs et promotrices, des gouvernorats de Médenine et Tataouine, dans le développement des business plans de leurs projets.

Suite à un processus de sélection mené par des comités techniques au cours de février 2015, impliquant les acteurs publics et privés de la région, et basé sur la pertinence et la qualité des idées de projets proposées, ces jeunes vont bénéficier d’un processus de renforcement de leurs capacités durant six semaines, du 20 avril au 05 juin 2015. Ce programme de formation est mis en œuvre par l’équipe du projet en partenariat avec un cabinet de formation et des coachs, du public et du privé, formés par le projet.

Au terme de la formation et de l’accompagnement, 24 jeunes au moins, parmi les candidatures sélectionnées, pourront bénéficier d’un accompagnement et d’un appui financier pouvant aller jusqu’à vingt-cinq mille dinars tunisiens (25 000 TND) non remboursables par projet.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site dédié au projet : www.emplois-sudest.com

Article précédentUIB : Un PNB en hausse de 8,5% au premier trimestre 2015
Article suivantTunisie – S. Aydi: «Il faut résoudre le problème de la médecine de spécialité au sud »
Avatar photo
Journalist with extensive experience in one of Tunisia's key industries : olive oil. He has a particular interest in youth unemployment and understanding how to interpret and report on employment statistics and other economic indicators.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here