Tunis : Sonobra Groupe lance une nouvelle bière tunisienne

_MG_4438Fabriqué par Sonobra Groupe, le nouveau-né du marché de la bière en Tunisie a été dévoilé hier à Tunis . Il s’agit de la Berber forte avec 6.9% de taux d’alcool, en cannette de 24cl. Pour marquer le démarrage du produit, Sonobra Group a déjà planté un décor exceptionnel : des comédiens déguisés en gladiateurs qui ont fait une entrée spectaculaire sur la scène, exhibant  une grande cannette du produit, sous les regards admiratifs des commerciaux, journalistes et producteurs présents dans l’hôtel qui a abrité l’événement. Musique, lumière et ambiance tels sont les composantes de ce lancement spécial.

Zuzana Zeleznikova, directrice générale de Sonobra, dans son intervention a affirmé que fini le temps où le client tunisien n’avait qu’un seul choix de bière « notamment que Sonobra se positionne en tant que leader sur le marché avec des offres diversifiées». Revenant sur la success story de l’entreprise, elle a rappelé qu’en 2009, la production de Heineken a commencé en Tunisie. En 2010,  l’entreprise a réalisé une évolution à deux chiffres.  En 2011, malgré les défis que le pays a dû relever, l’entreprise a pu continuer d’avancer. En 2012, les ventes  d’Heineken ont  dépassé les 100 hectolitres. En 2014, c’ était le lancement de la deuxième marque de bière tunisienne. « Aucun doute sur notre leadership dans le domaine de la bière Premiuim en Tunisie » dit-elle. «  Jeune ne veut jamais dire faible », continue-t-elle.


Cédant la parole à Naji Nacouzi, directeur marketing de Sonobra Group, ce dernier a affirmé que le nouveau produit est le résultat de trois mois de recherche afin de chercher un produit innovant qui se distingue sur le marché. Il a affirmé dans le même contexte que le segment de la bière forte n’est pas développé en Tunisie contrairement en Europe et au Moyen-Orient : «  Nous sommes là pour créer ce segment de marché ».
Revenant sur la stratégie de Sonobra, il a expliqué qu’elle vise à avoir un portefeuille complet, laisser le choix aux consommateurs et diversifier le marché. «  Fini les jours où on avait une ou deux marques qui dominent le marché », dit-il.

Expliquant la signification des couleurs du produit, l’intervenant a précisé que  la couleur rouge affirme la tunisianité  de la marque et pour ce qui est de la couleur noire, elle affirme la masculinité et la force.  Revenant sur le taux d’alcool dans la bière, il a été fixé suite à des entretiens et consultations.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here