Tunis : le projet fait encore parler de lui

Il est prévu que le ministère de la Culture lance un appel d’offres international pour chercher des financements pour achever les travaux de construction de la Cité de la culture. L’appel d’offres sera lancé vers la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai.

Les travaux devraient reprendre au cours du dernier trimestre de 20 15. D’après les estimations du ministère de la Culture, la première tranche des travaux  sera prête au début du premier trimestre 2017 et  la deuxième tranche au deuxième trimestre de 2018. Notons que le coût du projet a atteint 120 MD et la durée des travaux est estimée à 30 mois.

En ce qui concerne les artistes et  les créateurs qui vivent dans une situation précaire, le ministère de la Culture a entamé des négociations et des concertations avec le ministère des Affaires sociales afin d’augmenter la pension mensuelle des intellectuels et des artistes inscrits sous le régime de la Sécurité sociale.  Dans le même contexte, le ministère de la Culture envisage de revoir le décret relatif à l’intervention de la Caisse de promotion de la création littéraire et artistique afin qu’il régularise le déficit du système de la couverture sociale des artistes et des intellectuels.

Par ailleurs, un partenariat a été signé entre le ministère de la Culture et l’Hôpital militaire  afin de prendre en charge les intellectuels et  artistes qui nécessitent une hospitalisation.
Il est aussi prévu d’augmenter le budget alloué aux primes occasionnelles dans le cadre du programme d’aide aux créateurs, soit de 80 mille dinars à 130 mille dinars.   En outre, le ministère de la Culture a entamé un programme de maintenance de 70 maisons de la culture  pour un coût total de 2MD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here