Tunis -T. Baccouche : « Les Emirats n’ont pas confirmé l’accord d’armement franco-tunisien »

Dans son intervention, hier, sur les ondes d’une radio locale, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a révélé que, lors de la visite d’Etat de Béji Caied Essebsi en France, la partie émiratie n’a pas confirmé le financement d’un accord d’armement franco-tunisien, « mais les négociations sont en cours ».

Il a souligné en outre que la France s’est dite disposée à soutenir les corps sécuritaires tunisiens dans leur lutte contre le terrorisme.

Revenant sur la tension entre la Tunisie et la Turquie,  consécutive à une déclaration qu’il avait accordée à propos de la Turquie et dans laquelle il a accusé Ankara de faciliter le passage des terroristes vers la Syrie , le ministre des Affaires étrangères a affirmé que le « malentendu »est dissipé et que ses propos ont été sortis de leur contexte.

A propos des relations bilatérales avec Paris, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé que la France s’est engagée dans le développement des régions défavorisées et notamment dans les zones frontalières.

1 COMMENTAIRE

  1. « la partie émiratie n’a pas confirmé le financement » …c’est la moitie de la verite….les EAU ne veulent remettre l’argent qu’a la France et pas aux tunisiens…donc nuance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here