L’opération de Gafsa est un coup dur pour le terrorisme

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli a dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, que les neuf terroristes abattus par une unité de la Garde Nationale avaient  l’intention de se diriger vers la frontière tuniso-libyenne, afin de rencontrer un Libyen qui devait leur livrer des voitures piégées destinées à des opérations terroristes sur le territoire tunisien.

Le ministre a considéré que la réussite de l’opération est un coup dur pour le terrorisme en Tunisie. Il a adressé ses vifs remerciements à tous les intervenants civils et militaires qui ont contribué à la réussite de l’opération. « Je dédie la réussite de l’opération à tous les martyrs de la Nation ». Dans le même contexte, il a cité les noms de quelques martyrs, à savoir Anis Jellassi, Socrate, Nizar Mkacher et Aymen Morjane avant d’évoquer un certain nombre d’aspects relatifs aux détails de l’opération.

Revenant sur les détails de l’opération, le ministre a affirmé qu’un travail d’identification de l’emplacement de la cellule a permis en premier lieu la destruction de leur camp. De même, il a indiqué que leurs collaborateurs et des cellules de soutien ont été identifiés.  Et d’ajouter qu’une embuscade a été posée dont l’aboutissement a été la neutralisation de tous les terroristes. Sans vouloir donner tous les détails, « confidentialité de l’investigation oblige », le ministre a déclaré que Lokmane Abou Sakhr est impliqué dans plusieurs attentats terroristes parmi lesquels, il a cité : les événements de Hinchir Talla, les événements de Sidi Ali Ben Oun, la pose des mines contre l’Armée nationale et l’assassinat des soldats.

En ce qui concerne les autres terroristes, l’investigation est en cours, le ministre a cité : Maymoun, terroriste tunisien et Nasserdine Mansouri, terroriste algérien « des plus dangereux ».

عملية القضاء على المجموعة الإرهابية بقفصة من طرف الوحدة المُختصة للحرس الوطني2015-03-29

Posted by Ministère de l’Intérieur – Tunisie on dimanche 29 mars 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here