L’Algérie aurait fourni à la Tunisie des missiles air-sol de fabrication russe

L’armée algérienne aurait doté la Tunisie de missiles air-sol de fabrication russe en soutien à la lutte contre les groupes terroristes retranchés, notamment au Mont Chaambi ; ces missiles serviront à bombarder les caches terroristes dans les différentes régions frontalières, a révélé, hier dimanche, une source de la sécurité algérienne ayant requis l’anonymat.

L’armée tunisienne, qui a pris livraison des missiles jeudi, les utilisera contre les repaires des groupes terroristes retranchés dans les montagnes du Nord et du Centre-Ouest de la Tunisie, assure la même source.

L’armée tunisienne, rappelle la source, avait déjà reçu des cargaisons d’armes algériennes en application de l’accord signé entre les deux pays.

Si le volume des armements fournis par l’Algérie n’a pas été précisé, la même source indique qu’ils ont été acheminés à travers une zone de passage, la Wilaya Tébessa, frontalière de la Tunisie.

A noter qu’aucune source officielle ni du côté de l’Algérie ni du côté de la Tunisie n’a confirmé la livraison de ces  missiles russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here