Tunisie – ATCT : L’Arabie Saoudite, premier recruteur des compétences tunisiennes

ATCT

403 coopérants ont été recrutés pendant les premiers deux mois de 2015 soit une augmentation de 1,8% par rapport à la même période de 2014 d’après des chiffres publiés sur le site officiel de l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT).

Selon la même source, l’éducation et  l’enseignement, avec  156 recrutés,  représente ainsi  38.7% des placements  réalisés. 143  coopérants ont été recrutés dans le secteur de la santé. L’Arabie Saoudite occupe la première position en matière de recrutement des compétences  tunisiennes avec  152  coopérants soit  37.7% du total des recrutements réalisés, vient ensuite le Bahreïn avec  66  recrutés. Ainsi, les pays arabes sont les premiers bénéficiaires de cette coopération 324 coopérants.

Article précédentTunisie – Inflation : hausse de 0,2% en février 2015
Article suivantAlger : démarrage aujourd’hui du Conseil des ministres arabes de l’ Intérieur
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here