MEDIBAT 2015 : Le PPP dans le secteur du bâtiment sous la loupe

La 13ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIBAT 2015 , organisée du 4 au 7 mars à Sfax, sur le thème « L’Afrique au cœur de MEDIBAT », a accueilli 423 entreprises venant de 26 pays des différents continents, dont 13 pays africains.

Ont pris part à cet évènement biennal de grande envergure une délégation de ministres libyens, Mustapha Abou Tita, Vice-président du Gouvernement libyen, Khoudia Mbaye, ministre sénégalaise de la Promotion de l’investissement, du Partenariat et des télé-services, huit ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités en Tunisie, Anis Ghedira, secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat, gouverneur de Sfax, ainsi que Ridha Fourati, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS).

Dans ce cadre, Anis Ghedira a annoncé que MEDIBAT est un espace d’échange et de réflexion capable d’enrichir le débat et de présenter l’expérience de plusieurs pays dans le secteur du bâtiment.
Il a, en outre, souligné la volonté du gouvernement d’encourager le partenariat public-privé (PPP) dans le secteur du bâtiment et d’assouplir les procédures administratives relatives à la création des projets.

Ridha Fourati a, pour sa part, appelé le gouvernement à promouvoir davantage la législation, afin d’encourager les hommes d’affaires à accomplir leur mission en matière de création d’emplois. « Une législation qui doit accompagner les évolutions que connaît le secteur et être en phase avec les attentes des promoteurs », a-t-il précisé, recommandant de relever les défis qui handicapent l’évolution du salon et son rayonnement au niveau du renforcement de l’infrastructure de base de la ville de Sfax, ses routes et ses hôtels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here