Tunisie – Inondations : «La barque vogue au gré des vents» déplore H. Hammami

Revenant  sur la situation « catastrophique » des régions sinistrées par les inondations suite aux pluies diluviennes  qui se sont abattues les semaines dernières, notamment sur le gouvernorat de Jendouba, le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a exprimé son indignation face à la manière avec laquelle le gouvernement fait face aux dégâts engendrés par les inondations et aux revendications des citoyens, dont certains ont tout perdu. « J’ai visité les villes de Boussalem et de Jendouba et j’ai constaté que personne n’est content ! Personne ne sait à quel saint se vouer ! La barque vogue au gré des vents », a-t-il déploré.

Et de prévenir : « Les citoyens sont extrêmement frustrés et la colère gronde. Attention, il y a un risque d’implosion à tout moment si le gouvernement ne prend pas des mesures urgentes pour sauver la situation ».

« Où est le programme du gouvernement en ce qui concerne la fiscalité, l’énergie, les prix, les salaires… ? », s’interroge Hamma Hammami, en rogne.

Même son de cloche de la part du député du Front Populaire Zied Lakhdher qui  insiste sur la nécessité de trouver des solutions urgentes pour remédier au débordement de l’Oued Medjerda, afin de protéger les habitants du gouvernorat de Jendouba contre les inondations récurrentes. « La situation catastrophique des habitants de Jendouba doit être la priorité absolue du gouvernement », a-t-il martelé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here