Tunisie – ARP : la taxe de sortie pour les étrangers sera-t-elle supprimée ?

Une séance plénière aura lieu, aujourd’hui, mercredi 4 mars à 14h, au sein de l’Assemblée des représentants du peuple au Bardo, pour étudier le projet de loi (2015/08) relatif à la suppression de la taxe de sortie du territoire tunisien.

La taxe de sortie de 30 dinars du territoire tunisien n’est plus obligatoire pour les diplomates, les citoyens algériens, les équipes navigantes et les passagers qui empruntent le transport maritime.

Rappelons que le Conseil ministériel restreint, réuni dimanche hier à Médenine, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, a décidé la suspension de la taxe de sortie imposée aux Libyens. Cette décision sera soumise à l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ) pour adoption.

Même son de cloche du côté du palais de Bardo :« Cette taxe est anticonstitutionnelle, notre Constitution encourage les relations bilatérales avec les pays du Maghreb. Nos frères maghrébins sont prioritaires », a affirmé Slim Besbes, président de la Commission des finances de l’ARP, précisant que cette Assemblée propose d’annuler cette taxe, surtout que le chef du gouvernement Habib Essid a promis lors du vote de confiance de revoir la loi de finance complémentaire dans trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here