Tunis : PGH a atteint 1,6 milliard de dinars de revenus à fin 2014

PGH (1)

Poulina Group Holding (PGH) a enregistré, au terme de l’exercice 2014, une hausse de 2% de ses revenus par rapport à 2013, pour s’établir à 1,6 milliard de dinars. Cette hausse est due à la progression des ventes des métiers, à savoir la transformation de l’acier avec 12%, l’immobilier avec 8%, bois et biens d’équipement  avec 4%, ainsi que l’intégration avicole avec 3%.

PGH a, également, enregistré une évolution de 45% de ses investissements réalisés, pour atteindre 136,8 millions de dinars contre 94,6 millions de dinars en 2013.

Parmi ces investissements, s’affichent la construction de centres d’élevage, d’un couvoir sis à Saouef et deux usines d’aliments à Jbel el Oust d’un coût global de 70 millions de dinars; la réalisation d’une usine de margarine à Bir Mchergua et des extensions dans l’usine de lait, yaourts et dérivés avec un montant de 21,5 millions de dinars; l’avancement dans la réalisation d’une usine de carton ondulé, d’une usine de tubes en carton et l’extension de l’usine de papier d’une enveloppe de 13,2 millions de dinars; l’avancement dans la réalisation du projet Data Center (20,9 millions de dinars) ainsi que l’ouverture de points de vente sous les enseignes «El Mazraa Market» et «Kisses».

Il est à noter que PGH a lancé, hier soir, la société Adactis, spécialisée dans les domaines des solutions d’infrastructure, l’infogérance, l’intégration de solutions de gestion ERP ainsi que l’externalisation des services de gestion (BPO), en collaboration avec le groupe français OXIA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here