Tunis – torture : un cadre sécuritaire sera entendu par l’IVD

L’Instance de la Vérité et de la Dignité se réunira dans la journée de ce lundi 19 janvier 2015 pour entendre les déclarations du cadre sécuritaire Kamel Mraïhi, à propos de l’utilisation de la torture au sein du ministère de l’Intérieur.

Ce triste individu – qui s’est produit dans l’émission Labess de Naoufel Ouerani, censurée d’ailleurs par la HAICA –, a reconnu publiquement avoir torturé des militants islamistes ainsi que des militants de gauche, donnant des détails scabreux sur les techniques de torture appliquées dans les étages inférieurs du ministère de l’Intérieur sous Ben Ali,  et s’est même glorifié d’avoir été « un militant au service de l’Etat ». Il pourrait  être appelé à comparaître devant la Commission d’enquête et d’investigation de l’Instance pour la même affaire.

Khaled Krichi, membre de l’IVD,  a assuré que l’Instance n’a pas encore visionné l’épisode de l’émission Labess contenant les aveux de Kamel Mraïhi et qu’elle attend de recevoir l’enregistrement de la part de la HAICA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here