Orange Tunisie lance son service Cloud

Avant de découvrir le nouveau service lancé hier par Orange Tunisie, il est important de rappeler que l’offre Cloud est la mise en partage d’un ensemble d’infrastructures matérielles (réseaux, software…) qui permet une utilisation à n’importe quel moment de types d’application et de besoins. Il facilite la mobilité et renforce la sécurité à des coûts appropriés à l’utilisation. Toutefois, ce concept n’est pas encore assez vulgarisé non pas seulement en Tunisie, mais aussi en Europe. Selon les résultats d’une enquête conduite début 2014 par l’office statistique de l’Union européenne, Eurostat, sur l’utilisation des TIC dans les entreprises, seuls 19% des entreprises dans l’UE28 utilisaient des services de cloud computing en 2014.

orange tunisiePour présenter son nouveau service Cloud, Orange Tunisie a organisé le 13 janvier à Tunis une conférence de presse, et ce, en présence de Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie, pour annoncer officiellement le lancement du premier service Cloud tunisien destiné au grand public et, notamment, aux clients d’Orange.

Pour tous ceux qui cherchent des solutions simples et performantes afin de consulter, de partager et de sauvegarder leurs données importantes entre leurs téléphone mobile, tablette et ordinateur, Orange lance en avant-première en Tunisie le service Orange Cloud. Ce service mobile permet aux utilisateurs de retrouver leurs photos, vidéos, contacts, et tous leurs documents préférés où qu’ils soient. Orange Cloud offre une synchronisation 3G gratuite.

Grâce à ce service convergent, les utilisateurs peuvent désormais y accéder depuis leurs smartphones (iPhone, Android) ou tablettes (iPad, Android) avec l’application Orange Cloud et bien sûr aussi sur cloud.orange.tn depuis n’importe quel ordinateur, PC ou Mac.

Pour le lancement d’Orange Cloud, Orange a offert à ses clients gratuitement un espace de stockage pour utiliser le service quelle que soit son offre :

  •  Client postpayé ou hybride ;  Mobile, Clé 3G, Flybox et ADSL : 5Go gratuits inclus dans le forfait.
  • Client prépayé : Mobile ou Clé 3G : 1Go gratuit pendant six mois ensuite 1 DT/mois

Comment en bénéficier ? Rien de plus simple, rendez-vous directement sur votre compte pour vous inscrire sur www.orange.tn/moncompte

Retrouvez toutes les informations relatives au service « Orange Cloud » en vous rendant sur le site webwww.orange.tn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here