Paris – Marche républicaine : Netanyahu persona non grata?

Le Président français François Hollande a transmis un message au Premier ministre Benjamin Netanyahu, au cours du week-end, pour lui demander de s’abstenir de participer à la marche républicaine à Paris, suite aux attentats terroristes qui ont touché cette ville, a révélé le journal israélien Hareetz, une information qui a a été relayée dimanche par la chaîne israélienne Channel 2.

Selon la même source, généralement bien informée, François Hollande aurait expliqué au Premier ministre israélien que cette marche a pour objectif  de condamner les attentats de Paris, tout en étant unis et solidaires contre le terrorisme dans le monde entier, loin du conflit israélo-palestinien.

Le quotidien israélien a souligné que Benjamin Natanyahu a ignoré la demande du président français et a insisté sur la participation à la marche.

Rappelons que des manifestations dans la France entière contre le terrorisme, au terme d’une semaine marquée par des attentats meurtriers, ont réuni dimanche 11 janvier au moins 3,7 millions de personnes, selon le ministère de l’Intérieur. C’est la plus grande mobilisation jamais recensée. À Paris, François Hollande a défilé notamment avec Merkel, Cameron, Renzi, Netanyahu, Abbas, Rajoy, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here