Tunisie : le ministre de la Culture au secours d’une cinéaste

Le ministre de la Culture Mourad Sakli a pris l’initiative avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou de tenir une rencontre de conciliation entre la syndicaliste et cinéaste Ines ben Othmane et l’agent de l’ordre qui a déposé une plainte contre elle.

Dans une déclaration accordée à la presse, le ministre a affirmé que l’initiative n’envisage pas d’interférer ni dans le déroulement de la justice ni dans les affaires de la sûreté. « Inès mérite notre soutien et j’ai décidé de lancer cette initiative avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou. Je précise aussi que le dénouement de l’initiative n’est pas garanti », précise-t-il avant de continuer sur un ton optimiste : « Nous espérons que les plaignants et Ines soient compréhensifs, afin que nous puissions résoudre le problème ».

Ines Ben Othman, secrétaire général du Syndicat des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, a été arrêtée alors qu’elle s’est présentée  au poste de police de la cité Ennasr, afin de déposer une plainte contre le chef-adjoint du même poste de police pour diffamation sur les réseaux sociaux. Notons qu’Ines Ben Othman vient d’être condamnée par le Tribunal de première instance de Tunis à deux mois de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here