Tunisie – Tozeur : cinq jours de fête pour le Djérid !

Le Festival international des oasis, qui se tiendra à Tozeur du 22 au 27 décembre, une période qui correspond à la première semaine des vacances d’hiver en Tunisie et aux vacances de Noël en Europe. Il offrira aux visiteurs tunisiens et étrangers, la quintessence de la culture oasienne du Sud tunisien. Des  artistes turcs et maghrébins sont invités à se produire cinq soirées durant sur une même grande scène.

Arts de rue, animations, performances, gastronomie et marchés d’artisans du Djérid animeront la ville de Tozeur, sublimée pour l’occasion. Le marché, la gare, l’oasis, la médina accueilleront des événements pour tous les publics, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

jerid-l-economiste-maghrebinLes organisateurs ont prévu d’autres événements nocturnes qui permettront aux musiques actuelles et électroniques d’investir des lieux insolites de la région.

A cette occasion, la ville de Tozeur sera embellie pour l’occasion par des illuminations (fontaine de lumière, aménagements urbains). Des afters seront également organisées pour permettre à ceux qui le souhaitent de danser jusqu’au petit matin au son de la musique électro.

L’idée est d’embellir la région  de Tozeur à chaque édition en laissant des installations pérennes qui profiteront à la fois aux Tozeurois, mais aussi aux visiteurs tunisiens et étrangers.

Afin que les festivaliers puissent profiter de leur séjour pour découvrir les merveilles de la région par la même occasion, une campagne de nettoyage sera lancée à Tamerza, Chebika, Mos Espa…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here