Mustapha Ben Jaafar : le programme de Nidaa Tounes n’est pas rassurant

MUSTAPHA-BEN-JAAFAR-Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante, a déclaré, ce mardi, le 4 novembre, sur les ondes de Mosaïque fm que « le candidat à la présidentielle de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi utilise la popularité du leader Habib Bourguiba pour induire les électeurs en erreur ».

Revenant sur la victoire de Nidaa Tounes, le président de l’Anc a estimé qu’il ne peut pas nier l’influence de ce parti politique, cependant «  il n’est pas capable de conduire la prochaine étape, car son programme n’est pas rassurant et il ne répond pas aux attentes des Tunisiens ».

Revenant sur son initiative pour un candidat consensuel à la présidentielle, Ben Jaafar a estimé qu’elle n’a pas échoué, mais «  les circonstances ne lui étaient pas favorables »,  alors qu’il était prêt lui et Mohamed Hamdi, le candidat à la présidentielle de la Coalition démocratique,  à retirer leurs candidatures au profit d’un candidat consensuel.

Article précédentBourse de Tunis : Le Tunindex a clôturé en légère hausse de 0,11% à 4974,48 points
Article suivantLibye : les deux journalistes détenus seront bientôt de retour
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here