Tunis : Le budget désormais sous la loupe de l’observatoire Al Bawsala

L’organisation Al Bawsala lance son nouveau projet Marsad Budget, observatoire électronique relatif au suivi des données budgétaires tout au long des dernières années à travers le site budget.marsad.tn.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail d’Al Bawsala qui se base sur le suivi des différentes institutions en charge de la gestion des affaires de l’Etat et la consécration du principe de transparence, en mettant à la disposition du citoyen des informations simplifiées et accessibles sur le budget de l’Etat.

Marsad Budget a pour objectif de fournir et de simplifier les informations budgétaires, et ce, en assurant le suivi et le contrôle du processus budgétaire, de la loi de finances, son vote et sa mise en œuvre.

Pour l’Assemblée législative, la Présidence de la République et particulièrement pour les ministères, une page a également été consacrée, afin de permettre au citoyen de prendre connaissance de leur budget, de leurs ressources humaines et de leurs différents programmes.

De plus, une page Focus a été consacrée aux différentes problématiques en rapport avec les finances publiques, et ce, pour lever toute confusion autour de ces sujets et de permettre aux utilisateurs de disposer d’informations justes et complètes.

En conséquence, la dette publique et la Caisse Générale de Compensation ont été des thématiques abordées, afin de les simplifier.

L’équipe du projet vise, ainsi, à faire en sorte que Marsad Budget soit un référentiel commun en matière de transparence budgétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here