Maroc : La 3e édition de Hub Africa se tiendra à Casablanca

Hub Africa , le premier et le plus important rassemblement d’entrepreneurs et d’entreprises d’Afrique, se déroulera à Casablanca, les 2 et 3 avril 2015 et accueillera plus de 10 000 visiteurs issus de 20 pays. Le thème choisi pour cette édition 2015 est  la colocalisation triangulaire, levier de développement nord-sud.

Une centaine d’exposants, des ateliers de formation, une présentation des dernières solutions pour les entrepreneurs (montage juridique, études de faisabilité, financement, équipements, communication, personal branding, transfert de savoir-faire, etc.), des séances de consulting et de pitching, des rendez-vous avec des investisseurs, un forum pour partager les bonnes pratiques, une soirée des Awards… Autant d’ingrédients qui font déjà le succès de cet événement qui s’annonce riche en rencontres et en échanges, et où les entrepreneurs et acteurs de l’entrepreneuriat auront l’occasion de se rapprocher de leurs homologues, clients et prestataires.

Pour cette nouvelle édition, Hub Africa renforce sa structure permanente et multiplie ses actions auprès des structures gouvernementales ou socio-économiques des différents pays, afin de permettre aux entrepreneurs de tirer le meilleur parti du développement en cours sur le continent. Lors de ces deux journées de la manifestation, tous les sujets qui touchent les entrepreneurs seront traités à travers une soixantaine d’ateliers et de conférences.

Le Continent africain connaît depuis une dizaine d’années une croissance ininterrompue de 5 % en moyenne. Cette vitalité, il la doit aux termes favorables de l’échange, mais surtout à l’explosion de sa classe moyenne (300 millions d’habitants) et de ses revenus. L’ensemble des secteurs économiques (infrastructures, travaux publics, grande consommation, services financiers, tourisme et loisirs, agrobusiness, etc.) se trouve stimulé par l’émergence de cette nouvelle classe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here