IBM : Watson Analytics un nouveau service basé sur le langage naturel

Le temps où il était nécessaire d’écrire des scripts prédictifs ou d’analyser des statistiques est révolu : avec un dialogue en langage naturel et des notions familières, Watson Analytics est un nouveau service cognitif unique basé sur le langage naturel qui permet à tous les utilisateurs de prendre des décisions axées sur l’information. Ce service permet d’expliquer et de prévoir des faits.

Dévoilé mi-septembre 2014, le Watson Analytics fournit un accès immédiat à toutes les personnes connectées aux outils d’analyse prédictive et aux capacités de visualisation les plus puissants. Basé sur trois fonctions clés, ce nouveau service va réinventer l’univers de l’analytique :

  • En renforçant les capacités d’analyse prédictive avec le langage naturel et les capacités de visualisation de Watson
  • En facilitant l’accès à l’information ainsi que son exploitation
  • En offrant à toutes les fonctions business un accès immédiat grâce à une version freemium (accessible à un certain nombre de sources de données) de ce service basé sur le Cloud.

ibmWatsonAnalytics a nécessité un montant d’investissement d’un milliard de dollars. Watson Analytics,conçu principalement pour les data scientists et les analystes,  ce service d’IBM met à la portée de tous des professionnels du marketing, de la finance, des ressources humaines ou des commerciaux ces mêmes capacités avancées.

Ainsi, chaque corps de métier dans l’entreprise peut avoir un accès immédiat à des outils puissants d’analyse prédictive pour répondre en un clic à des questions courantes telles que :

  • Pour un professionnel du marketing: « Quels sont les moteurs essentiels de la vente de mes produits ? »
  • Pour un responsable des ressources humaines : « Quels avantages favorisent le plus l’engagement de mes employés ? »
  • Pour un commercial : « Quelles ventes ont le plus de chances d’aboutir ? »

Hébergé sur IBM SoftLayer et disponible à travers l’IBM Cloud Marketplace, Watson Analytics est conçu pour faciliter l’accès et l’utilisation des capacités analytiques avancées. Un accès freemium Watson Analytics est disponible en téléchargement gratuit, afin que les utilisateurs puissent simplement télécharger leurs données et identifier leur problème pour en obtenir la solution. L’interface interactive et intuitive pour les utilisateurs permet d’automatiser les étapes d’analyse telles que la préparation des données, l’analyse prédictive et la présentation visuelle des résultats.

Construite sur l’expertise d’IBM en matière d’informatique cognitive et de traitement du langage naturel, cette technologie maîtrise le langage des affaires et encourage les personnes à interagir avec les données de façon naturelle.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here