Tunis – Conect : huit jeunes chômeurs certifiés par “REET”

Huit premiers jeunes chômeurs, qui ont achevé leur formation pratique “on the job training” en entreprise, ont obtenu des certificats de perfectionnement professionnel et des attestations de travail. Ces certificats et attestations ont été délivrés par les deux directeurs des entreprises d’entraînement promus par la Conect et Swisscontact :  “ELAN” et” Pro Evolution Skills” (PES), et ce, en présence de Tarak Chérif, président de la Conect, Yves Matthijs, directeur de Swisscontact en Tunisie ainsi que Jean Paul Renaut, consultant international et formateur d’adultes.

« Outre la pratique du métier et les techniques de recherche d’emploi, ce certificat atteste des “soft skills” ( compétences, savoir-faire etc.) hautement recherchés par les employeurs, ainsi que de leur maîtrise de la langue française, qu’ils ont pu renforcer au cours de leur formation en entreprise d’entraînement », lit-on dans un communiqué de la Conect.

Notons que le certificat décerné par le Réseau des Entreprises d’Entraînement de Tunisie est garanti par la Conect pour la partie tunisienne, conjointement avec la centrale suisse des entreprises d’entraînement Helvartis, qui fournit son savoir-faire et développe les outils et process spécifiques pour la Tunisie. Le tout est réalisé dans le cadre d’un projet mis en œuvre par Swisscontact grâce à un financement de la coopération Suisse.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here