Démarrage d’un dialogue sociétal sur l’éducation fin septembre

Un dialogue sociétal sur l’éducation démarrera fin septembre 2014 et s’étalera sur 9 mois. Il adoptera une approche participative des différents intervenants dans le secteur de l’éducation et vise une réforme globale du système éducatif.

Il comportera quatre grandes étapes, à savoir le diagnostic, les focus groupes, les délibérations régionales et une conférence nationale pour le couronner.

Les différentes parties prenantes, à savoir le ministère de l’Education, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) et l’Observatoire national de la jeunesse (ONJ) se sont mis d’accord sur trois phases principales, à savoir la phase préparatoire consacrée à la mise en place d’un comité technique et un comité de pilotage, la phase exécutive, où il y aura un sondage d’opinion concernant la réalité de l’éducation en Tunisie, suivie d’un diagnostic et du lancement officiel du dialogue sociétal sur l’éducation, ainsi que la troisième phase consacrée à la rédaction des plans et stratégies des réformes du système éducatif .

A noter que l’UNICEF, partenaire de ce dialogue, a promis, avec quelques autres ONG internationales, de contribuer à son financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here