Gafsa : une nouvelle école d’ingénieurs voit le jour

Un nouvel établissement universitaire vient de voir le jour dans le gouvernorat de Gafsa, en cette rentrée universitaire 2014-2015. La nouvelle école d’ingénieur assurera les cours pour les nouveaux élèves-ingénieurs à partir du 3 septembre. Pour cette année universitaire, elle en accueillera 90.

Notons qu’un Institut préparatoire aux études d’ingénieur existe déjà à Gafsa et que le nouvel établissement permet de poursuivre le cursus d’ingénieur.

Génie chimique industriel et minier, génie énergétique et les technologies de l’environnement sont les disciplines qui seront enseignées dans cette école d’ingénieurs.

À l’heure actuelle, l’école d’ingénieurs de Gafsa ne dispose pas de son propre siège. Ainsi les cours théoriques seront assurées dans une partie du siège de l’Institut supérieur des sciences et des technologies de l’énergie et les travaux pratiques seront effectués au siège de la faculté des Sciences de Gafsa. Le projet de la construction du siège de l’école devrait démarrer en 2016. Une enveloppe de 500 mille dinars lui a été allouée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here