Terrorisme – Moncef Marzouki: une stratégie régionale demeure nécessaire

Le président provisoire de la République, Mohamed Moncef Marzouki, a appelé, en marge de sa participation au sommet américano-africain, les 5 et 6 août à Washington, à l’adoption d’une stratégie régionale pour lutter contre le terrorisme en associant la Libye, l’Algérie et les pays sahélo-sahariens.

«Le terrorisme menace la sécurité et la stabilité de toute la région. Il ne parviendra jamais à stopper le processus d’édification de l’Etat démocratique », a indiqué le président.

Et d’ajouter que la lutte contre le terrorisme requiert une approche globale, conjuguant les efforts aux plans militaire, sécuritaire et économique, en mettant l’accent sur la nécessité de trouver des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté et de marginalisation.

Il a appelé les amis de la Tunisie à soutenir le pays pour qu’il puisse parachever avec succès le processus de transition, un succès pour le printemps arabe qui a, selon ses dires, enregistré différents revers dans plusieurs pays.

«Le peuple tunisien a choisi la voie de la liberté et de la démocratie qui sera couronnée, dans les prochains mois, par des élections démocratiques et transparentes», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here