Tunis – UIB : des indicateurs au vert au premier semestre

En dépit des conditions macroéconomiques difficiles qui pèsent sur la croissance, lUnion Internationale de Banques (UIB) continue d’afficher des indicateurs encourageants. Selon les indicateurs d’activité au titre du premier semestre 2014, la tendance demeure persistante en matière d’appréciation de ses produits d’exploitation bancaire qui ont progressé de 13,7% pour atteindre 151,9 MTND au 30 juin 2014. Le PNB a enregistré, quant à lui, une hausse de 6% pour atteindre 94,7 MTND. En outre, l’UIB continue de faire montre de sa capacité à maîtriser ses charges générales d’exploitation (-1,1%).

Ces évolutions se reflètent dans le Résultat brut d’exploitation qui a progressé de 13,5% pour atteindre 47,9 MTND à fin juin 2014.

La banque a su, depuis 2008, se restructurer à la faveur d’une transformation de son modèle de gouvernance, d’organisation et d’exécution mais aussi grâce au renforcement de ses procédures de contrôle interne. Elle est sur le point de clôturer, avec succès, la période d’ajustement de son bilan et fera, désormais, partie des institutions les plus créatrices de valeur sur le marché bancaire tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here