En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : les précisions de la CONECT quant aux déclarations de Adnène Ben Salah
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Saison Méditerranée 2026 : un pont culturel entre la Tunisie et la France
A ne pas manquer Culture Nation
Afrique
11 des 20 économies les plus dynamiques du monde sont africaines
A ne pas manquer Afrique
Nairobi Kenya
Sommet Afrique-France à Nairobi : La Tunisie, premier investisseur africain en France, fortement invitée à participer
A ne pas manquer Afrique Economie
Tunisie – France : de nouveaux rendez-vous pour un partenariat économique renouvelé
A ne pas manquer Economie Economie internationale International
Présidence de la République
Tunisie – Impératif de relever les défis malgré les entraves
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Communiqués > Tunisie : les précisions de la CONECT quant aux déclarations de Adnène Ben Salah
CommuniquésEconomie

Tunisie : les précisions de la CONECT quant aux déclarations de Adnène Ben Salah

L'Economiste Maghrébin
2014/07/05 at 11:55 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Faisant suite aux informations concernant la déclaration de Adnène Ben Salah, président du Groupement des sociétés de transport privé de personnes relevant de la CONECT, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, la CONECT tient à apporter les précisions suivantes :

1-      Adnène Ben Salah a été l’invité de l’émission en sa qualité de président du Groupement dans le but d’informer et de sensibiliser l’opinion  publique et les autorités concernées sur la situation délicate de ce secteur et les répercussions des nouvelles augmentations de salaires et l’incapacité du secteur d’y faire face. Certains de ses propos ont fait l’objet de déformations qu’il convient de clarifier.

2-      Le risque de fermeture évoqué par le président du Groupement concerne exclusivement les entreprises du secteur de transport privé de personnes.

L’amalgame fait par certains entre les difficultés rencontrées par ce secteur et la situation de la CONECT, qui ne souffre d’aucun problème de quelque nature que ce soit, est de taille et doit être levé.

3-      La CONECT en tant que Centrale patronale  ne cesse de connaître un accroissement important et continu du nombre de ses adhérents et de ses structures régionales et sectorielles qui couvrent actuellement la quasi-totalité des secteurs et des régions.

4-      La pertinence des actions entreprises par la CONECT tant à l’échelle nationale qu’internationale, sa  nouvelle vision responsable et  ses approches  adaptées aux attentes des opérateurs économiques  lui ont permis de se positionner en tant que l’un des partenaires sociaux les plus crédibles et les plus dynamiques du pays.

5-      La CONECT a toujours veillé à son autonomie,  à son caractère apolitique et à sa vocation d’organisation totalement dédiée à l’entreprise et au développement durable, inclusif et responsable de toutes les régions et catégories sociales.

6-      Ces choix stratégiques ont permis à la CONECT de développer d’excellents  rapports  de concertation et de collaboration avec  les pouvoirs publics,  tous les gouvernements  successifs qu’a connus le pays,  l’ensemble des organisations professionnelles et les différentes composantes de la société civile. La CONECT est non seulement reconnue par les autorités officielles, elle est aussi associée  aux  concertations, réformes et travaux  concernant l’entreprise.

7-       La nouvelle centrale patronale tunisienne considère que les différences au niveau des visions et des positions constituent une source d’enrichissement aux fins du dialogue et de l’efficience des approches et des stratégies à adopter. C’est le mérite du pluralisme syndical et de la liberté d’expression et d’action, désormais garantis par la nouvelle Constitution du pays.

 

Articles en relation

Industrie des compléments alimentaires: le plaidoyer de la CONECT

Conect : la 5e ronde qui change la donne énergétique

La Conect impulse les énergies renouvelables pour une relance verte!

Samia Chelbi:  » La révolution technologique propulse la Tunisie vers un leadership mondial »

Crise du logement locatif en Tunisie : pour une réforme structurelle

MARQUÉE: Actualité tunisie, Adnène Ben Salah, Augmentations de salaires, CONECT, Groupement des Sociétés de Transport Privé de Personnes
L'Economiste Maghrébin 5 juillet 2014
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Formation professionnelle : nouvelles perspectives pour 2015
Article suivant Tunisie : 36% des journées de travail perdues à cause des grèves
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?