Tunis – W. Bouchamaoui : la diplomatie économique pour mieux servir les intérêts du pays

Wided Bouchamaoui (centre)

Lors d’une conférence sur la diplomatie économique, organisée au ministère des Affaires étrangères, le 2 juillet 2014, la présidente de la Centrale patronale a mis l’accent sur le rôle important des diplomates tunisiens dans la promotion de la destination Tunisie et pour entretenir de bonnes relations avec nos partenaires économiques. Elle a souligné également l’importance d’entretenir de bonnes relations avec les chefs d’entreprise qui représentent à leur tour des ambassadeurs de la Tunisie à travers leurs partenariats étrangers.

La présidente de l’Utica a insisté sur la nécessité de créer des structures économiques au sein du ministère des Affaires étrangères afin d’être plus à l’écoute des entreprises tunisiennes et les aider à s’internationaliser.

Elle a appelé aussi à une meilleure coordination des représentations économiques et diplomatiques tunisiennes à l’étranger pour mieux servir les intérêts du pays. Et de noter l’importance d’organiser des rencontres et des conférences à caractère économique conjointement entre l’Utica et le ministère des Affaires étrangères, afin de renforcer le dialogue avec les milieux d’affaires et les chefs d’entreprise tunisiens.

Mme Bouchamaoui a proposé également de créer un haut comité public privé chargé d’élaborer une stratégie claire pour le développement des relations économiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here